Programmation Musicale du Festival 2013
Du Raggamuffin au Punk-Rock… Ambiances variées mais toujours décalées… Laids Crétins des Alpes profitent de leur ancrage régional alpino-marseillais pour proposer des chansons comiques où le second degré côtoie le vécu !
Après huit ans d’existence et des centaines de concerts dans tout l’espace francophone, le groupe vient de sortir son album “Mortel !”, salué de façon unanime par l’ensemble des acteurs des Musiques Actuelles (Lauréat 2011 Autoproduction SACEM), qui propose seize titres frais comme l’air des montagnes alpines !
Les refrains contagieux sont rehaussés par des arrangements de qualité et un enregistrement en studio professionnel.
Le titre d’ouverture de l’album, “Degun il en veut ?”, en est la parfaite illustration, et propose un featuring incontournable pour un Ragga : Gari Greu de Massilia Soud System ! Les shows, tant électro-acoustiques qu’électriques en power-trio, sont toujours l’occasion d’une célébration festive de thèmes alpins et méridionaux,
prestations toujours agrémentées par la présence visuelle des clowns de scène “Les Z’emboucaneurs”. Du Tex Avery en live !
La Cafetera Roja est un groupe européen formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, deLituanie et d’Espa gne. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.
Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales, naviguant entre spleen et exaltation. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop de chacun.
Violoncelle, violon, guitares, basse et batterie forgent un sidérant alliage avec la voix féminine, masculines et le flow percussif du MC, confortant les envies de voyage du groupe vers le trip hop ou la musique latine. L’univers sensoriel et instinctif de ce projet particulièrement original, nous propose une vision contemporaine, le regard d’une génération sur notre quotidien à la fois oppressant et jubilatoire.
La Cafetera Roja, depuis sa création, se développe surtout par la scène. Ils ont effectué plus de 150 concerts depuis le début de l’année 2010.
En 2012, le groupe a amorcé un tournant décisif avec une vrai visibilité au niveau national ; Ils ont participé au Printemps de Bourges, assuré les premières parties de Hubert Felix Thieffaine, Ayo, Massilia Sound System, Amparo Sanchez, les ogres de Barback, etc …
Samedi 30 mars à 22h
Little box
Ecoutez-les ici!!!
C’est presque par hasard que cette petite boîte a été retrouvée au fond d’une cave de l’Ardèche où elle dormait depuis quelque temps et bien heureux celui qui a eu l’idée de l’ouvrir pour en contempler le contenu ! À l’intérieur : un savoureux concentré d’énergie punk, assaisonné aux épices de rock !
Entre riffs de guitare mélodique et cadence punk-rock, Little Box combine à souhait le punk à d’autres univers comme le reggae ou le swing manouche. Après la sortie d’un premier maxi 4 titres » Choose your way of life » en 2010, Little Box vous présente sont tout dernier opus « Draw me the world », enregistré et mixé au JFX studio à Lyon par Brice Marin et masterisé par Thierry Cottin. Sortie le 26/11/11.
Les textes, dans la langue de Shakespeare, prônent une certaine forme de non-violence. La question écologique et la nature de l’homme tiennent aussi une place primordiale dans l’écriture. Les choix que nous faisons aujourd’hui seront le quotidien de demain, c’est pourquoi nous appelons chacun à agir, comme nous nous efforçons de le faire !
Créé en 2008, la petite boîte à déjà partagé la scène avec des groupes tels que The Dodoz, Raoul Petite, The Elderberries, The Swellers (U.S.A), The Amsterdam Redlight District…
Une chose est sûre, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles à l’intérieur de cette petite boîte.
Open it …!
Raz’Rockette
Ecoutez-les ici!!!
Raz’Rockette est un trio rock féminin qui s’est formé en juin 2007, originaires de la Région Rhône Alpes.
Musicalement ? Rythmiques incisives avec un chant frais et vitaminé, textes en « english » avec la « touch », tous les ingrédients sont là!
Après plusieurs années passées à travailler sur le dispositif Tran’s Abattoirs de la SMAC de Bourgoin Jallieu, le groupe enchaîne plus d’une centaine de concerts et quelques 1ères parties comme celle de Calogero et Mass Hysteria mais aussi quelques Festivals comme Musilac à Aix-Les-Bains ou encore le Rock’Air à Porrentruy (CH).
Après avoir réalisé son premier clip New Direction en mai 2011, le groupe a sorti son premier album le 31 OCTOBRE 2012. A découvrir sans plus attendre!
Dimanche 31 mars à 22h
Rythmix drums electro
Dès les premières notes, c est sûr,vous n avez jamais rien entendu de tel . Rythmix brise les frontières avec leur Live electro percussion 100% explosif.
Les 6 musiciens de Rythmix innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent percussions, basse, batterie, djembé et clavier keybaord .
Sur scène, Rythmix déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, sons futuristes et percussions du monde , le tout dynamisé par une puissante rythmique drum&bass qui fera disparaître vos repères.
The Fat Bastards Gang Band
Ecoutez-les ici!!!
Ça y est, c’est reparti! Après une tournée de 130 concerts allant de l’Île de la Réunion à l’Angleterre en passant par les “4 coins” de l’Hexagone, les 7 bâtards et leur musique Balkan Electro Punk explosive reprennent les routes d’Europe avec le No Border Tour 2012, accompagnés de leurs désormais célèbres Panda & Rabbit !
Leur show, émaillé de la présence de nombreux personnages (l’arrogant “King of the World”, un déserteur de l’armée Rouge ou encore un révolutionnaire apatride) et de multiples langues (6 au total), est une ode à la folie, à la danse et la libre circulation des personnes et des métissages.
Et comme la tradition le veut à Mets d’la Wax, pour finir le festival vous pourrez compter sur un DJ !!!
Programmation Musicale du Festival 2012
STEREO TYPICAL
Working Class
(Rock)
dimanche 8 avril
Originaires de Lyon, les Stereotypical Working, Class distillent leur rock puissant et racé depuis 1999. Le groupe partagent les scènes avec Pleymo, AqME, Lofofora, Mass Hysteria… et mettent en chantier leur premier album abouti sous la direction de Stephan Kraemer. C’est la sortie, en mars 2006, de Sans repères.
En 2008, sort l’album acoustique Station of Nowhere. Il permet au Stereo… de repartir en tournée afin de faire découvrir les différentes facettes de leur musique; alternant émotion, sincérité de leurs compositions acoustiques et l’inépuisable énergie de leur rock apparentée déjà à quelques noms US.
À la fin de l’année 2008, le groupe est de retour en studio pour enregistrer leur nouvel album, témoin de cette amplitude d’intensité “acoustique / électrique” qui surprendra les initiés, comme les autres.
En 2009, arrive Day After Day résolument le plus accompli de leurs albums, mixé à Los Angeles par les mains expertes de Mark Trombino (Blink 182, Jimmy Eat World, Finch, …). Dix années d’aventures, toujours la même envie collée aux ventres, les Stereotypical Working Class gardent le silence pour mieux préparer l’avenir.
Le groupe réapparaît sous une nouvelle forme, à quatre. Ils vont voir plus loin plus grand, et défendent cet album aux USA en septembre 2011,là d’ailleurs où s’exprime le mieux leur talent : la scène !
LA GREULE
(Chanson festive)
Un soupçon de folie, saupoudrez d’humour, ne laissez pas refroidir car ça s’apprécie chaud!!
A Reignier, sympathique bourgade de Haute Savoie, l’année 2003 a vu naître une nouvelle troupe de musiciens : “La Greule”.
Avoir la greule, c’est avoir la tremblotte. Pour certains, c’est à cause du froid. Pour d’autres, c’est dû au manque d’alcool. Nous, on dit que c’est provoqué par l’envie de danser qui vous gagne dès nos premiers accords.
Issue de l’union de La Rioule à Neuneu (Groupe alors créé par David) et d’on ne sait quelle mâle engeance, elle a fait, comme beaucoup d’autres, ses premiers pas sous le ciel rassurant de son terroir.
C’est après quelques mouvements au sein des musiciens qu’elle paraît aujourd’hui, en pleine croissance et avec une forte envie de bouger.
LA MAIN D’OEUVRE
(Rub’a’dubstep electo punk)
En l’an de crise 2009, des prolétaires s’associent pour tenter l’impossible : renverser l’ordre mondial. Une action terroriste ratée coûtera la vie à la majorité des membres. Les trois uniques survivants (qui s’étaient faits porter malades ce jour-là) décident de former un groupe qu’ils appelleront LA MAIN D’OEUVRE. Les textes rappés et toastés, entre revendication et surréalisme, s’expriment sur une musique rub’a’dubstep electro-punk. Sur scène ils foutent le chantier… A vos chaussures de sécurité!
TAMOLOTOF
(DJ Producer House, Progressive House, and Electro House)
NEIL DIXON
(Pop’n’Groove)
“Des Highlands à la Savoie”
Né à Aberdeen dans une famille de musiciens, Neil Dixon grandit dans les Iles Orcades, au nord de l’Écosse. En 1998, Il s’installe à Edimbourg. Là, le jeune guitariste écume les bars de la ville avec son groupe et sa voix, souvent comparée à celle de Jeff Buckley, le propulse très vite sur la scène nationale. Après une tournée en Écosse, son talent lui vaut des scènes en Italie (Festival en Aoste, juin 2000), au Danemark (tournées en mai et juillet 2002), puis en Allemagne
(festival en 2008). En 2003, Neil Dixon met une carrière prometteuse entre parenthèses pour s’installer en France, en Savoie, et fonder une famille. Le temps de prendre un nouveau départ et de trouver d’autres complices pour l’accompagner dans une belle aventure musicale et humaine. En 2007, le trio franco-écossais Neil Dixon est lancé.
TIM BALLOCH
(Rock Pop Funk)
Tim Balloch est un groupe de reprises rock pop composé de Ben à la guitare électrique/acoustique et au chant, Anthony à la batterie/cajon et Jérémie à la basse. Ces 3 musiciens issus du milieu métal souhaitaient se diversifier.
Pari réussi en 2007, ils se lancent et sillonnent les stations de sport d’hiver mais aussi les vallées du bassin Albertvillois en proposant un mélange des styles.
Axé autour d’un rock péchu, leur répertoire explore autant des morceaux récents que old school : Muse, Red hot chili pepper’s, The clash, Cranberries mais encore Beatles, Noir désir, Radiohead, Telephone,Prince… etc.
Tim Balloch va vous faire vibrer pour une soirée endiablée!
Programmation Musicale du Festival 2011
Vendredi 22 avril
ROCK THIS WAY
(groupe de reprise de Valmorel)
BASIC STATUS (rock alternatif Albertville)
Samedi 23 avril
BEN ET LES AUTRES ( Albertville)
GLASGOW
(rockLyon)
[GLASGOW] Clip “Le sexe des anges” (Intégrale et non censurée)
Dimanche 24 avril
RYTHMIX
(percussions electro)
ONE AIM PROJECT
(reggae Lyon)
HUGO nMORILLA
(DJ happy house)
Les concerts de Mets d’la Wax en 2010
Un festival qui s’annonce encore très festif avec une programmation musicale éclectique :
VAP
Lyon/St Brieuc, Rhône-Alpes
Electronique / Club / House
http://www.myspace.com/housevap
DJ LOR”N”ZO
CHAROLLES,Bourgogne
Electronique / House / Progressive House
http://www.myspace.com/djlornzo
Passionné de mix et du monde de la nuit. Mix pour diverses soirées dans la france entière puis à l’étranger. Sur 13 concours de dj, 12 de remportés.
Saisonnier l’hiver comme l’été, skiman & DJ… Compte bien vivre un jour pleinement de sa passion.
Références musicales : ANTOINE CLAMARAN,DIM CHRIS,THOMAS GOLD,JOACKIM GARRAUD, DEADMAU5, ROBBIE RIVERA, DANIEL CAST, ARNO COST, MARIO OCHOA, DJ FIST, LOUIE PADILLA, AXWELL, SEBASTIEN INGROSSO, ERIC MORILLO, DAVID GUETTA,CHRISTIAN SIMS
TOURNEE GENERALE
Lorraine
certains appellent ca “guinguette à crête” d’autres “chanson à texte”
http://www.myspace.com/tourneegenerale
“Une guitare, une basse, un accordéon : des textes allant de la brève de comptoir aux sentiments les plus profonds, voilà les ingrédients constituant la TG! Certains appellent ca “guinguette à crête” d’autres “chanson à texte”, en tout cas une chose est sûre c’est que sur scène ca envoie! ”
” Tournée générale: Entre guinche et festoyades la poésie se mèle à la colère sous le son de l’accordéon.
De leurs problèmes ils ont fait une fête qui circule partout et ailleurs, ça continue et c’est loin d’être fini…”
” Ces trois gaillards là, il ne faut pas leur en promettre! Leur prestation ressemble à une bonne bière : tantôt on la déguste à petites gorgées, tantôt la soif nous prend et hop! cul-sec! Eh, patron! Remettez nous ça! Un vent de délire flotte sur une mousse généreuse, et le liquide ambré petille de mille malices et autres
impertinences. C’est du tonique qui donne des fourmis dans les pieds et de l’air frais dans la tête. à consommer gouluement!”
SOLAION
Rhône-Alpes
http://www.myspace.com/solaion
BROTHERIES FAMILY
Saint Chamond, Rhône-Alpes
Fusion / Musique Roots
http://www.myspace.com/brotheriesfamily
Dans l’univers World, une météore du nom de Brotheries vient d’atterrir sur la planète scène ! Du Reggae à la Soul en passant par le Ska via le Funk, un seul mot
d’ordre, bouger danser sur leurs rythmes envoûtés. Djamel (chant), Stéphane (batterie) et Quentin (guitare).
Après moult rebonds, ils partagent une énergie commune et transmissible à chacun de leurs concerts. Le premier Album « Des Feuilles aux Racines » est en tournée en région Rhône-alpes (dates consultables en ligne).
MISS DUCKIN’
Geneva / Prague
France
Electronique / Techno / Live Electronics
http://www.myspace.com/missduckin
Alors que « Wäkshing machine » (véritable tuerie de métal-pop-indus qui nous remplacerait volontiers une addiction aux vitamines les plus efficaces) de Wäks sortait il y a peine six mois, Soph’, voix lead du groupe, nous revient avec son projet solo sous le nom de Miss Duckin’.
Après une dizaine de remixes depuis 2006, allant de Laurent Garnier à Nine Inch Nails, et quelques morceaux éparpillés sur des compiles (dont une incontournable reprise de “Laibach” sur la compilaion “Tribute to Mute Records” chez D-Monic Rec), elle sort depuis Novembre 2008 de nombreux EP sur des labels comme BLACK MONTANAS (USA), BLACK LEATHER (COL), HELVET UNDERGROUND (CH), et en vente sur les plateformes numériques.
Ambiances techno-club-trash stroboscopiques, sons claquants et punchy, samples répétés en boucle ou chant à la Miss Kittin, notre cerveau passe littéralement au mixeur. Heureusement qu’il est une tâche impossible que de s’électrocuter avec un mp3 !
Les fans d’électro survoltée et d’electroclash en marge vont être servis, et ce où qu’ils se trouvent puisque Miss Duckin’ tourne dans toute l’Europe, et n’a pas fini de faire parler d’elle…
http://www.myspace.com/solaion
Ils ont joué au festival Mets d’la wax en 2009 :
Rythmix (Afro-beat/ Drum & Bass /Trance)
http://www.myspace.com/rythmix73
Lokofuntive (Fusion)
http://www.myspace.com/lokofunkyve
Stolen Sweathearts (Pop / Rock / Alternative)
http://www.myspace.com/stolenfjrs
Suzie’s Flat
(Rock/ Pop Punk / Indie)
http://www.myspace.com/suziesflat
Micromachine
(Electronique/ Drum & Bass /Big Beat)
http://www.myspace.com/micromachinemusic