Le Jury 2018
Le Président Julien Ansault
Julien ANSAULT est réalisateur et producteur.
Il a travaillé pendant dix ans comme reporter et caméraman pour les chaînes françaises et belges (Canal+, M6, D8, RTBF).
Après avoir sillonné le pays pour couvrir des sujets d’actualité et de société, il s’est consacré à la réalisation de documentaires. Ses centres d’intérêt l’ont conduit vers des documentaires ethnographiques (sur les minorités en Chine et au Tibet) et animaliers. Il a notamment tourné plusieurs films sur les chimpanzés au Cameroun (pour France 2), des tournages toujours particulièrement mâtinés d’aventure !
Il se dirige aussi vers la fiction, avec un premier court-métrage “Love race » primé dans divers festival.
Il réalise aussi des clips pour des artistes indés comme Rover, Gush ou Koudlam.Ce qui l’anime avant tout sur un projet c’est la part de risque et de dépassement de soi.
Il rêve d’habiter un jour en montagne. Peut-être à partir d’aujourd’hui…
Le Mot du Président
Si je devais choisir entre mon amour de l’image et mon amour de la montagne je ne pourrai pas !
Bon ben ça tombe bien on me le demande pas, et en plus j’ai l’honneur aujourd’hui d’être président du festival.
J’ai hâte de découvrir les films sélectionnés cette année.
Ce que j’ai vraiment apprécié dans les sélections précédentes c’est la spontanéité et l’énergie qui s’en dégagent, et la vision de la montagne comme un terrain de jeu et d’expérimentation.
Je suis sûr que cette année encore on va en prendre plein la vue !
Alors merci à l’équipe de “mets d’la wax” pour cette invitation, à la station de valmorel d’accueillir ce festival, et un grand bravo d’avance aux équipes des films.
Let’s ride !
Antonin Dupart
Antonin a obtenu un master en études cinématographiques en 2015.
Pendant ses études, il s’est rapidement mis à réaliser divers projets notamment avec le CLAP dont il était le co-responsable pour la partie vidéo pendant 3 ans.
Après plusieurs expériences professionnelles en tant que monteur, cadreur, réalisateur dans divers structures de production en fiction et en documentaire, il co-réalise le pilote d’une série : Projet Frangins qui est en ce moment en production pour une saison complète pour France Télévision. Il est le co-auteur et le co-réalisateur sur cette nouvelle aventure.
Depuis, il est directeur artistique d’une boite de production qu’il co-gère avec 3 associés : D’Boites Production.
Quentin Myon
Après avoir créé et dirigé l’association Le C.L.A.P. pendant 6 ans, Quentin Myon est aujourd’hui co-fondateur, associé et Directeur Général chez D’Boites Production, société de production audiovisuelle lyonnaise. Il cumule les expériences en production de fiction et de films institutionnels : gestion de projets, assistant réalisateur et régisseur général mais également en production de spectacle vivant et particulièrement en théâtre d’improvisation. Il est notamment en charge de la production de Projet Frangins, une web série prochainement diffusée par France Télévision.
Eliot Nochez
Sportif de haut niveau en parapente freestyle, et passionné des sports outdoors comme le speed riding, le ski freeride, le kite surf ou encore la chute libre.
Depuis 2 ans le milieu de la vidéo m’attire de plus en plus et occupe maintenant une grande partie de mes saisons, c’est pourquoi Je suis enchanté de faire parti du jury 2018
Raphaël Vibert
Raphaël Vibert est designer et graphiste,
Il évolue dans le monde l’image et de la conception.
Skieur passionné, Il dessine aussi bien des lignes sur ses cahiers de croquis que sur les pentes enneigées des massifs montagneux.