LES FILMS 2018
Vendredi 30 mars à 20h30
best-of Freestyle
Jean-Charles Périat
Best of de l’Association Lémanique des Skieurs et Snowboarders Freestyle
Lapiaz
Geraldine Caulmilone
Rencontre en terrain hostile, dans les lapiaz, entre 2 riders issus de deux pratique duVTT totalement différentes :
le trial et l’enduro.
La folle saison de Kinky le snowboard
Marc Dumont
C’est la fin de la saison de snowkite. Kinky le snowboard s’apprête à estiver, c’est-à-dire dormir pendant l’été. Il discute avec Marco, son rider, et se remémore les moments forts de cette folle saison : images spectaculaires, humour, sensations et émotion sont au rendez-vous… Le spectateur découvrira ainsi, au fil des pérégrinations de Kinky et Marco, les multiples facettes de ce sport magique et encore méconnu : montées de pente raide, descentes dans la poudreuse, sauts, vols de pente, tricks, cruising…
Oludeniz Air Games
AXEL JAMGOTCHIAN
Parades aériennes à Oludeniz
Sois Fort
Osaki Kenta
Un film qui allie sports de loisir, sports de compétition (celui pour lequel je me consacre à fond depuis un bout de temps). C’est ma vie en réalité.
De l’herbe et des skis
Joris Noémie
Un paisible golf est perturbé par un skieur tracté par une voiturette, un run sous le soleil au son des cigales.
Samedi 31 mars à 20h30
Travel Therapy
Nathan Barbier
Après avoir perdu un ami au printemps 2016, nous partons au Mexique pour retrouver la confiance et la passion du kayak extreme au milieu de la jungle méxicaine.
Le casse-tête du Père Noël
Hervé Colin
C’est la veille de Noël. Le vieil homme à la barbe blanche est déjà en route pour combler de bonheur petits et grands. Mais brusquement sa marche est stoppée. Comment poursuivre alors son chemin ? Comment livrer les cadeaux tant désirés, notamment celui du CKPB ? Un vrai casse-tête pour le Père Noël !
Mont Aiguille Mon Amour
Laurent Crestan
Quatre grimpeurs réalisent l’ascension du Mont Aiguille et partagent une incroyable expérience dans les 250 mètres de verticalité de la face nord-ouest.
Les quatre compagnons partagent leurs moments de joie, de doute et de difficulté et découvrent la fragilité dérisoire de leur condition face à la montagne et ses caprices.
Zapping Show patate
Lucas Ruffier
petit récapitulatif de la saison 2015-2016
Le Jury 2018
Le Président Julien Ansault
Julien ANSAULT est réalisateur et producteur.
Il a travaillé pendant dix ans comme reporter et caméraman pour les chaînes françaises et belges (Canal+, M6, D8, RTBF).
Après avoir sillonné le pays pour couvrir des sujets d’actualité et de société, il s’est consacré à la réalisation de documentaires. Ses centres d’intérêt l’ont conduit vers des documentaires ethnographiques (sur les minorités en Chine et au Tibet) et animaliers. Il a notamment tourné plusieurs films sur les chimpanzés au Cameroun (pour France 2), des tournages toujours particulièrement mâtinés d’aventure !
Il se dirige aussi vers la fiction, avec un premier court-métrage “Love race » primé dans divers festival.
Il réalise aussi des clips pour des artistes indés comme Rover, Gush ou Koudlam.Ce qui l’anime avant tout sur un projet c’est la part de risque et de dépassement de soi.
Il rêve d’habiter un jour en montagne. Peut-être à partir d’aujourd’hui…
Le Mot du Président
Si je devais choisir entre mon amour de l’image et mon amour de la montagne je ne pourrai pas !
Bon ben ça tombe bien on me le demande pas, et en plus j’ai l’honneur aujourd’hui d’être président du festival.
J’ai hâte de découvrir les films sélectionnés cette année.
Ce que j’ai vraiment apprécié dans les sélections précédentes c’est la spontanéité et l’énergie qui s’en dégagent, et la vision de la montagne comme un terrain de jeu et d’expérimentation.
Je suis sûr que cette année encore on va en prendre plein la vue !
Alors merci à l’équipe de “mets d’la wax” pour cette invitation, à la station de valmorel d’accueillir ce festival, et un grand bravo d’avance aux équipes des films.
Let’s ride !
Antonin Dupart
Antonin a obtenu un master en études cinématographiques en 2015.
Pendant ses études, il s’est rapidement mis à réaliser divers projets notamment avec le CLAP dont il était le co-responsable pour la partie vidéo pendant 3 ans.
Après plusieurs expériences professionnelles en tant que monteur, cadreur, réalisateur dans divers structures de production en fiction et en documentaire, il co-réalise le pilote d’une série : Projet Frangins qui est en ce moment en production pour une saison complète pour France Télévision. Il est le co-auteur et le co-réalisateur sur cette nouvelle aventure.
Depuis, il est directeur artistique d’une boite de production qu’il co-gère avec 3 associés : D’Boites Production.
Quentin Myon
Après avoir créé et dirigé l’association Le C.L.A.P. pendant 6 ans, Quentin Myon est aujourd’hui co-fondateur, associé et Directeur Général chez D’Boites Production, société de production audiovisuelle lyonnaise. Il cumule les expériences en production de fiction et de films institutionnels : gestion de projets, assistant réalisateur et régisseur général mais également en production de spectacle vivant et particulièrement en théâtre d’improvisation. Il est notamment en charge de la production de Projet Frangins, une web série prochainement diffusée par France Télévision.
Eliot Nochez
Sportif de haut niveau en parapente freestyle, et passionné des sports outdoors comme le speed riding, le ski freeride, le kite surf ou encore la chute libre.
Depuis 2 ans le milieu de la vidéo m’attire de plus en plus et occupe maintenant une grande partie de mes saisons, c’est pourquoi Je suis enchanté de faire parti du jury 2018
Raphaël Vibert
Raphaël Vibert est designer et graphiste,
Il évolue dans le monde l’image et de la conception.
Skieur passionné, Il dessine aussi bien des lignes sur ses cahiers de croquis que sur les pentes enneigées des massifs montagneux.
Le président Emmanuel Jaud
Diplômé de l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation en 2007 puis de l’Ecole Supérieure de Journalisme, en 2010, Emmanuel a intégré les effectifs de 8 Mont-Blanc il y a près d’une dizaine d’année. Passionné de montagne, il a su faire le lien entre la verticalité et l’image à travers son émission “Destination Montagnes” qui propose chaque semaine une immersion en altitude. Responsable du pôle montagne de son média, il anime également “Carnet d’Aventures”, invitant tous les mois de grands noms de l’alpinisme, retraçant ainsi les exploits qui ont marqué l’histoire de la conquête des sommets.
Journaliste Reporter d’Images de formation il collabore régulièrement avec de grands médias (TF1, France 2, M6) suivant des cordées sur différents sommets des Alpes. En 2013, il fonde sa boîte de production “Bargy Prod”, proposant aux alpinistes de ramener des images de leurs ascensions.
Egalement adepte de voyages en terres hostiles, il collabore activement à la réalisation et au tournage d’un documentaire en Alaska, suivant le périple de 2 jeunes partis sur les traces de Christopher McCandless et de son Bus Magique, mis en lumière par le film “Into The Wild”. “Ils refont le film”, est diffusé en décembre 2015 sur TF1 cumulant plus de 4,5 millions de téléspectateurs.
Le mot du président
Pour ma 3ème participation au festival “Mets d’la wax”, c’est toujours avec le même engouement que je retrouve les équipes de la station de Valmorel pour le week-end pascal.
Le rendez-vous qui grandit d’années en années, est chaque fois l’occasion de s’étonner de la qualité des productions présentées en compétition.
D’un niveau à la limite du professionnel, les différents films permettent à chacun de livrer leur vision de la montagne. Un regard partagé dans la bonne humeur et sans prétentions. Il s’agit là pour moi de l’esprit même du festival. Un savant mélange qui rassemble originalité ,sports outdoor, fête et convivialité.
Revenir cette année à la présidence de ce jury et retrouver Eliot Nochez, le mutant de l’accro, Pierre Emilio Medina et Veronique Lapied, deux réalisateurs de très belles productions, est pour moi un honneur et une chance.
Malgré l’arrivée tardive de la neige, j’ai déjà hâte d’être en fin de saison et d’assister aux différentes soirées et ainsi revivre cette ambiance si particulière qui caractérise Mets D’la Wax. Le rendez-vous est donc pris, on vous attend à partir du 14 avril !
Le parrain du festival Eliot Nochez
Sportif de haut niveau en parapente freestyle, et passionné des sports outdoors comme le speed riding, le ski freeride, le kite surf ou encore la chute libre.
Depuis 1 ans le milieu de la vidéo m’attire de plus en plus et occupe maintenant une grande partie de mes saisons, c’est pourquoi Je suis enchanter de faire parti du jury 2017 et un grand honneur de parrainer l’evénement!!! Alléluia
Pierre-Emilio Medina
Depuis tout petit il est fasciné par les sports de montagne et l’image animée.
Il réalise son tout premier film d’animation avec ses legos qu’il fait skier !
Après des études de montage vidéo et l’apprentissage du cadrage, il réalise en 2014 son premier film documentaire alliant parapente, alpinisme et rencontres en Géorgie. En 2016 il réalise un nouveau film de parapente. Il contribue aussi à la réalisation d’une websérie documentaire sur Conakry, capitale Africaine.
Véronique Lapied
Un regard pétillant et ouvert sur le monde !
C’est sûr, Véronique est une jeune femme passionnée.
Elle enchaîne les destinations lointaines et les tournages avec l’objectif de transmettre la beauté du monde sauvage des montagnes et un regard intimiste sur les peuples de l’Himalaya ou les bergers des Alpes.
Elle partage avec ses parents,Anne et Erik, leur amour pour les cimes et la réalisation de films documentaires, primés plus de 55fois dans les festivals internationnaux.
La découverte de nouvelles cultures, les tournages et les rencontres avec le public rythment la vie de Véronique.
vendredi 14 avril à 20h30
LA ROLANDE
LES EQUIPEES SAUVAGES
Dans leur épisode « La Rolande » les Equipées Sauvages vous proposent de replonger en 1964 !!
Dédé, l’ancien de la vallée du Giffre, raconte ses péripéties avec ses camarades et leurs techniques de l’époque pour palier au manque de neige. Au passage, les Equipées Sauvages vous dévoilent l’essence même du tire-fesse (La Rolande) et du premier ratrack ! Attention les yeux.
ON THE LINE
Julien Fontanel
On the Line est un projet qui a débuté lorsque Jonathan a découvert la bourse aventure. On a tout de suite pensé à un trip highline, et après quelques discutions, on est tombé d’accord sur un tracé. Il fallait plus que monter un dossier, qui a été accepté par la mairie de Chamonix. On est ensuite parti pour un road trip parcourant le sud de la France, à la recherche de belles lignes
TOUCH THE SKY
Axel Jamgotchian
Dans ce film Axel nous emmène dans les plus beaux endroits du monde en nous faisant partager l’amour de son sport.
CANYON LINE
LES EQUIPEES SAUVAGES
Cette fois, c’est dans les canyons que les Equipées Sauvages ont décidé de faire leurs premiers runs à skis de la saison !!! Toboggans, Sauts et Tyroliennes ont donc remplacé pentes enneigées et pillow en fôret. Et niveau fartage, il a bien fallu s’adapter…car le calcaire c’est tout une affaire…Arvi les ZAMIS
ONE STEP FORWARD
ALEXIS RIGHETTI
Première descente à VTT du pic Carlit 2921m, le plus haut sommet des Pyrénées Orientales. Un terrain de haute montagne très engagé, avec notamment le passage de 300 m de couloir pierreux incliné à 45°.
WINTERACTIVITY
WILLIAM COCHET, MICKAEL BIMBOES, SOLAN DEJOUY, REMI AURIGNAC
Aux premiers soubresauts capricieux de l’hiver, on découvre quatre amis heureux de se retrouver pour partager leur passion de la glisse.
samedi 15 avril à 20h30
LA POULE QUI TOUSSE
Auguste 4 ans
MIKAEL TISSOT ROSSET
La glisse à tout âge pour les petits. Résumé de la saison 2016 d’Auguste sur les pistes de Courchevel avec sa sœur Edmée 2 ans.
JEAN-LUC EN DETRESSE
JAVOTTE DE BREM
La sœur de Jean-Luc est malade. Il doit aller trouver “la fleur de mon uque” dans la vallée de la mort qui tue !!
TRIP BASE AND BIKE
GUILLAUME DE CARVALHO
Une semaine intense dans l’Oberland Suisse où se sont mêlés sauts de falaise et ascensions de cols en vélo autour de la vallée de Lauterbrunnen.
Nordic Freestyle – The new extreme sport
KENTA OSAKI
Kenta adore le sport, que ce soit en loisir ou en compétition. L’hiver, c’est en particulier le ski de fond et le ski freestyle qu’il pratique le plus. Ces deux sports étant totalement différents Kenta se demande ce que cela pourrait bien donner de mixer les deux…
GIPSY KICK
JULIEN GEAY
Du gitan, du snowcat wash, des guitares, des tricks, du manole et du rail. Julien a passé une semaine à filmer les saisonniers d’Isola 2000.
L’ELIXIR DE PEUF
LES EQUIPEES SAUVAGES
La peuf est arrivée !!! Mais ne vous demandez vous pas comment elle a pu tomber en si grande quantité en ce début de saison aussi ingrat, à l’heure ou le réchauffement climatique sévit plus que jamais.
Vous voulez la réponse ? Et bien, entrez dans l’univers magique et fantastique du nouvel épisode des Equipées Sauvages, et venez à la rencontre d’un sorcier aux pouvoirs pour le moins étonnants…
Films Hors concours
Samedi
BOB-JE-QUITTE-LE-NAVIRE
15 Minutes d’images rock&roll et inédites sur ces 3 premières mondiales : tyroliennes, sauts pendulaires et high line entre 2 parapentes !!!
Un film de Goupil Studio avec Julien Millot cofondateur des Flying Frenchies, Thibault Cheval base jumper et high liner professionnel et Elliot Nochez pilote de parapente freestyle et speed rider professionnel.
Profitez et oubliez internet… Le film complet est visible uniquement pour vous au festival Mets d’la Wax !!! ARVI
Dimanche
CHILDREAM
MICHAEL BERGER
Fascinée par le ciel et les acrobaties, une petite fille aura maintes possibilités de faire de ses rêves d’enfant une réalité passionnante.
Films en concours 2014
Vendredi 18 avril
Up here (Julien Geay) 4 min 11s
C’est l’histoire de trois jeunes hommes qui vivent en montagne. Ils vont vous expliquer pourquoi leur vie est ici en haut.
Ter la (Mathias Garcia) 4 min 19s
Beaucoup de vidéos sont regardées sur le net afin de rêver, mais on oublie qu’ici en France, sur l’île de la Réunion, le plus beau des voyages commence.
Hardcore Session Luge (Nicolas Callado et Jean Christophe Berthon) 9min 30s
Des sessions de luge extrême entre la Saulire de Courchevel à 2738m et Bozel à 746m. Des images de descente à vitesse réelle…
Eliotman (Pierre Katarincek-Rochat) 11min
Eliotman, 6 ans, profite de son 5ème hiver de snowboard.
Eliotman (Teaser) par samwax
Liv’in Chamonix (Julien Fontanel) 2 min 11
Quel sport faire à Chamonix ?…
Epic Chase (Michael Berger) 4 min 30
Un certain Fortes a dérobé une mallette contenant des dossiers confidentiels, le gouvernement a missionné 3 de ses meilleurs agents pour la récupérer.
Samedi 19 avril
Grelou (Ariel Waserhole) 6min
Ce court métrage relate la courte, mais intense, épopée d’un Grelou (contraction de Grenoblois et RELOU)
Grelou (Teaser) par samwax
Une semaine au pays des Vikings (Nathan Barbier) 14 min
Une semaine de kayak en Norvège à parcourir les rivières et chutes les plus belles du pays.
Une semaine au pays des vikings (teaser) par samwax
Bio Door (Ludwig Bianchin) 8 min
Mère nature est parfois capricieuse, mais si nous savions apprécier ce qu’elle a à nous offrir, nous serions moins exigeants.
Bio Door (Teaser) par samwax
Valmofly (Alexandre Jacquin) 5 min 13
Une journée de speed riding entre Valmorel et Saint François Longchamp pour montrer à tout le monde qu’avec peu de matériel, il est possible de partager ses passions avec panache.
Valmofly (Teaser) par samwax
Winter Xtram 4 et la Chaussure enchantée (Julian Chaussonnet) 9 min
Les aventuriers de la vallée oubliée partent à la recherche de la chaussure enchantée, un ancien artefact qui permettait à son porteur de skier à la perfection. Mais le chemin qui les mènera jusqu’à l’objet tant convoité sera paresemé d’embûches.
WX4 teaser internet par samwax
METS D’LA WAX
Festival du film des passionnés de sports de montagne
Règlement
Résumé des clauses principales du règlement :
- Amateur : Le concours vidéo est réservé aux personnes n’ayant pas la vidéo pour source de revenus principale
- Gratuit : L’inscription est gratuite
- Thème : Les films doivent avoir pour thème principal les sports non motorisés pratiqués en montagne
- Durée : Les films doivent avoir une durée minimale de 3mn et ne pas dépasser 20 min (préférer les formats courts)
- Droit : Les films doivent être conformes à la législation française
Ceci n’étant qu’un résumé, veuillez lire le présent règlement dans sa totalité avant d’inscrire votre film .
1. Présentation du festival
Le festival de films des passionnés de sports de montagne est organisé par METS D’LA WAX ORGANISATION, association loi 1901 dont le siège social est situé à “Le Pré – 73260 Les Avanchers Valmorel”.
Il bénéficie du soutien de l’Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche, de la commune des Avanchers Valmorel et de partenaires commerciaux.
Il a pour objet de promouvoir et de valoriser la réalisation de films amateurs ayant pour thème la pratique des sports de montagne.
Il se déroule chaque week-end de Pâques à Valmorel.
2. Conditions de participation
2.1. Caractéristiques des films
Tous les films amateurs ayant pour thème principal les sports de montagne (ski, snowboard, airboard, snowscoot, escalade, VTT, base jump, parapente, etc.) peuvent concourir, à l’exclusion des films :
● montrant un comportement dangereux, contraire aux règles de sécurité ou à l’éthique sportive (ainsi que les films de type “Jackass”) ;
● ayant déjà concouru précédemment au festival Mets d’la wax
Les films doivent être présentés dans un parfait état de projection sous un format lisible par le lecteur VLC.
METS D’LA WAX ORGANISATION décline toute responsabilité en cas d’impossibilité de projection due à une quelconque incompatibilité matérielle ou logicielle .
Les films devront de préférence être présentés en français ou en version sous-titrée en français.
Leur durée ne doit pas dépasser 20 minutes.
2.2 Inscription
L’inscription au festival est gratuite. Les frais d’expédition et d’assurance du (des) film(s) ainsi que les frais de déplacement au festival en cas de sélection de l’œuvre restent toutefois à la charge du (des) participant(s).
L’inscription est ouverte à tout réalisateur ou groupe de réalisateurs, appartenant ou non à un club de sport de montagne, dans la mesure où le participant ne fait pas de la réalisation de films son activité principale.
L’inscription vaut acceptation sans réserve du présent règlement.
2.3 Dossier d’inscription
- Qu’il soit en cours de réalisation ou déjà finalisé, il est conseillé au réalisateur de pré-inscrire au plus tôt son film via ce formulaire .
- Le dossier d’inscription doit être retourné avant le 1er février 2018 à l’adresse suivante :
Festival de films amateurs de sports de montagne
METS D’LA WAX ORGANISATION
3 Les Chavants
73260 Les Avanchers Valmorel
Il comprend :
● Le formulaire d’inscription dûment rempli, daté et signé (à télécharger sur le site du festival à l’adresse suivante : http://www.metsdlawax.com/V3/wp-content/uploads/2017/07/formulaire-inscription1.pdf)
● Une copie du film ainsi qu’une bande annonce ou un extrait représentatif du film d’une durée d’une minute environ, enregistrés tous les deux sous un format lisible par un lecteur lecteur VLC ; soit sur support numérique (DVD, clé USB etc) ou lien de téléchargement via wetransfer.com comportant :
● Une photo (au minimum) tirée du film ;
● La liste des morceaux de musique utilisés dans le film ainsi que l’interprète et la durée.
Le(s) réalisateur(s) peuvent présenter plusieurs films. Dans ce cas, il convient d’envoyer un dossier d’inscription par film.
Les inscriptions ne seront prises en compte qu’à réception des dossiers COMPLETS avant le 1er février 2018.
L’inscription ne vaut pas programmation du (des) film(s) pendant le festival, les œuvres étant soumises à sélection.
Les films et supports envoyés dans le cadre de la participation au festival ne seront pas retournés par l’organisation.
3. Sélection des films
Une fois les inscriptions closes, un comité composé de membres désignés au sein de METS D’LA WAX ORGANISATION procédera à la sélection des œuvres qui seront diffusées pendant le festival. Aucun membre du comité ne devra être associé de quelque manière que ce soit à la production ou à la réalisation des films présentés à la sélection.
Le comité de sélection peut décider de présenter au public certains films hors compétition qui, ne possédant pas toutes les caractéristiques requises pour l’admission au festival, répondent cependant à son esprit. Les films hors compétition ne peuvent être primés.
Les participants seront avertis par email de la sélection ou de la non-sélection de leurs œuvres dans le mois suivant la clôture des inscriptions. Tout film sélectionné ne pourra être retiré après le 15 février 2018.
La sélection des œuvres n’est pas soumise à recours, la programmation constituant la ligne éditoriale du festival.
4. Jury
Un jury composé de 4 à 7 membres et son Président, choisis en fonction de leur intérêt pour les sports de montagne et pour le festival, sera désigné par METS D’LA WAX ORGANISATION.
Sous l’autorité de son Président, le jury statue à la majorité simple. En cas d’égalité des votes, la voix du Président est prépondérante.
Aucun membre du jury ne devra être associé de quelque manière que ce soit à la production ou à la réalisation des films présentés au festival.
5. Prix et récompenses
Le prix “METS D’LA WAX” sera décerné par les membres du jury selon des critères tels que scénario, originalité, qualité, montage, ressenti personnel, etc… Le choix du jury n’est pas susceptible de discussion.
Le public du festival sera invité à voter pour décerner le “PRIX DU PUBLIC”. L’organisation du vote, le dépouillement des bulletins et le traitement des résultats seront gérés par METS D’LA WAX ORGANISATION.
Le « PRIX DE LA MEILLEURE PRESENTATION » sera décerné par le jury parmi les films ne faisant pas partie des prix sus- dits. Ce prix récompensera le film qui aura été le mieux présenté par son/ses réalisateur(s) ou représentant(s) lors des soirées de projections.
Les trophées et lots seront remis aux lauréats présents ou représentés lors de la remise des prix. Ils ne pourront être réclamés hors de cette “cérémonie” de remise des prix.
6. Déroulement du festival
Les participants sont invités, dans la mesure du possible, à venir présenter leur(s) film(s) lors de leur projection.
La présentation des films sélectionnés sera effectuée selon le programme établi par METS D’LA WAX ORGANISATION sur la base des exigences d’organisation. Les organisateurs se réservent la possibilité de ne présenter que des extraits des films.
METS D’LA WAX ORGANISATION se réserve également le droit d’écourter ou d’annuler le festival si elle estime que les circonstances l’exigent, notamment en cas de force majeure.
Ces décisions sont sans appel.
7. Droits
Le réalisateur s’engage à ce que le film présenté soit en conformité avec la législation française en vigueur.
Chaque participant est réputé être propriétaire de tous les droits de son (ses) film(s), y compris les droit musicaux, ou avoir obtenu, préalablement à l’inscription, l’autorisation des ayants-droits concernés pour la diffusion publique du (des) film(s) dans le cadre du présent festival ainsi pour son utilisation par METS D’LA WAX ORGANISATION dans les conditions définies à l’article 8 ci-dessous.
A cette fin, le participant signe la déclaration sur l’honneur figurant dans le formulaire d’inscription et déclare garantir METS D’LA WAX ORGANISATION contre tout recours intenté par un ayant droits qui s’estimerait lésé par la diffusion ou l’utilisation du (des) film(s).
Les frais SACEM sont pris en charge par l’organisation pour les projections effectuées pendant le festival.
8. Utilisation des films et supports par METS D’LA WAX ORGANISATION
La simple participation au festival confère gratuitement aux organisateurs le droit d’utiliser le (les) film(s) (intégralement ou sous forme d’extrait), les photos tirées du film ainsi que les informations concernant les participants et leur(s) film(s) dans tout média ou lors de projections publiques, à des fins non commerciales, dans le cadre de la promotion et du déroulement du festival.
Si le participant entend s’opposer à cette utilisation, il convient de l’indiquer dans le formulaire d’inscription. A défaut, l’accord sera réputé acquis.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les participants peuvent exercer leur droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les informations les concernant, auprès de METS D’LA WAX ORGANISATION.
9. Divers
METS D’LA WAX ORGANISATION se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment, y compris après la clôture des inscriptions. Dans ce cas, les participants seront informés et invités à indiquer s’ils souhaitent maintenir leur inscription ou non.
METS D’LA WAX ORGANISATION réglera de manière souveraine les cas non prévus dans le présent règlement.
Pour tout renseignement, merci d’écrire à info@(NOSPAM)metsdlawax.com