Diplômé de l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation en 2007 puis de l’Ecole Supérieure de Journalisme, en 2010, Emmanuel a intégré les effectifs de 8 Mont-Blanc il y a près d’une dizaine d’année. Passionné de montagne, il a su faire le lien entre la verticalité et l’image à travers son émission “Destination Montagnes” qui propose chaque semaine une immersion en altitude. Responsable du pôle montagne de son média, il anime également “Carnet d’Aventures”, invitant tous les mois de grands noms de l’alpinisme, retraçant ainsi les exploits qui ont marqué l’histoire de la conquête des sommets.
Journaliste Reporter d’Images de formation il collabore régulièrement avec de grands médias (TF1, France 2, M6) suivant des cordées sur différents sommets des Alpes. En 2013, il fonde sa boîte de production “Bargy Prod”, proposant aux alpinistes de ramener des images de leurs ascensions.
Egalement adepte de voyages en terres hostiles, il collabore activement à la réalisation et au tournage d’un documentaire en Alaska, suivant le périple de 2 jeunes partis sur les traces de Christopher McCandless et de son Bus Magique, mis en lumière par le film “Into The Wild”. “Ils refont le film”, est diffusé en décembre 2015 sur TF1 cumulant plus de 4,5 millions de téléspectateurs.
Pour ma 3ème participation au festival “Mets d’la wax”, c’est toujours avec le même engouement que je retrouve les équipes de la station de Valmorel pour le week-end pascal.
Le rendez-vous qui grandit d’années en années, est chaque fois l’occasion de s’étonner de la qualité des productions présentées en compétition.
D’un niveau à la limite du professionnel, les différents films permettent à chacun de livrer leur vision de la montagne. Un regard partagé dans la bonne humeur et sans prétentions. Il s’agit là pour moi de l’esprit même du festival. Un savant mélange qui rassemble originalité ,sports outdoor, fête et convivialité.
Revenir cette année à la présidence de ce jury et retrouver Eliot Nochez, le mutant de l’accro, Pierre Emilio Medina et Veronique Lapied, deux réalisateurs de très belles productions, est pour moi un honneur et une chance.
Malgré l’arrivée tardive de la neige, j’ai déjà hâte d’être en fin de saison et d’assister aux différentes soirées et ainsi revivre cette ambiance si particulière qui caractérise Mets D’la Wax. Le rendez-vous est donc pris, on vous attend à partir du 14 avril !
Sportif de haut niveau en parapente freestyle, et passionné des sports outdoors comme le speed riding, le ski freeride, le kite surf ou encore la chute libre.
Depuis 1 ans le milieu de la vidéo m’attire de plus en plus et occupe maintenant une grande partie de mes saisons, c’est pourquoi Je suis enchanter de faire parti du jury 2017 et un grand honneur de parrainer l’evénement!!! Alléluia
Depuis tout petit il est fasciné par les sports de montagne et l’image animée.
Il réalise son tout premier film d’animation avec ses legos qu’il fait skier !
Après des études de montage vidéo et l’apprentissage du cadrage, il réalise en 2014 son premier film documentaire alliant parapente, alpinisme et rencontres en Géorgie. En 2016 il réalise un nouveau film de parapente. Il contribue aussi à la réalisation d’une websérie documentaire sur Conakry, capitale Africaine.
Un regard pétillant et ouvert sur le monde !
C’est sûr, Véronique est une jeune femme passionnée.
Elle enchaîne les destinations lointaines et les tournages avec l’objectif de transmettre la beauté du monde sauvage des montagnes et un regard intimiste sur les peuples de l’Himalaya ou les bergers des Alpes.
Elle partage avec ses parents,Anne et Erik, leur amour pour les cimes et la réalisation de films documentaires, primés plus de 55fois dans les festivals internationnaux.
La découverte de nouvelles cultures, les tournages et les rencontres avec le public rythment la vie de Véronique.
Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel.
La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop.
www.lacafeteraroja.com www.facebook.com/lacafeteraroja http://www.youtube.com/user/CafeteraRoja
Il pilote seul son projet, happé très tôt par la musique des temps modernes. Chek flow se présente avec un Live dans une texture électro/techno/deep house avant-gardiste.
La force du producteur est de jouer avec les sensations et de balader l’auditeur dans des mondes différents, parfois dans un même morceau. Des mondes où se croisent les fantômes de ses influences ..
Fort de cette culture extra-large, chek flow invente une musique personnelle au romantisme torturé, dont les nappes profondes s’échappent sur des rythmiques vrillées. Comme des moments d’éclaircie entre les nuages.
C’est l’une des formations picardes les plus en vogue du moment. Originaires d’Amiens, les sept musiciens de Dirty South Crew, DSC en abrégé, viennent d’horizons différents. Pas étonnant qu’ils fédèrent toutes les tranches d’âge et milieux socioculturels. Alternant l’anglais et le français, DSC veut fusionner les styles, du rock au funk en passant par le reggae dancehall, le hip-hop et le ska. Un mélange réussi qui lui vaut de partager l’affiche avec des artistes ou des groupes reconnus comme Groundation, Selah Sue, Asaf Avidan, La Rue Kétanou, Bénabar, ou Amadou et Mariam. DSC, une énergie très positive qui vous fera vibrer !
https://dscofficiel.com/
Avide de nouvelles sonorités, ce groupe dote ses lives de dub, drumn’bass, breakbeat, techno et dubstep, sans volonté de se ranger dans
un genre précis. Generale Hydrophonick est une machine conçue pour dynamiser le public d’où qu’il soit, ne cherchant qu’à diffuser l’ouverture d’esprit et l’énergie qui les caractérisent.
Prenez le maximum de la bonne humeur, de l’humour et de la sincérité, mélangez-les à un son tantôt empreint des bases du reggae, tantôt taillé dans le vif du ragga dancehall actuel. Ajoutez-y de généreuses teintes de rock, de ska, de soul, remuez énergiquement sur une scène surchauffée et vous obtiendrez la recette sauce Feuilles de Roots.
Constituant avant tout une bande d’amis très complice, les hauts savoyards ne manquent pas de nous rappeler leurs origines et leur vision du monde. Sur fond d’actualités et de thèmes sociaux, ils n’hésitent pas à user du second degré pour interpeller et faire rire le public. En bref, la bonne humeur est aussi contagieuse que Feuilles de Roots !
Feuilles de… quoi ?
La genèse de Feuilles de Roots remonte à l’été 2007. Quelques jeunes haut-savoyards passionés de musique et plus particulièrement de reggae s’inquiètent de s’ennuyer dans leur village natal.Le groupe se monte alors de manière évidente. Le nom choisi tente vainement de marquer les esprits par la présence d’un humour sophistiqué. Sans le savoir, leur style était né. Passionnés de musique, les membres du groupe se plongent dans le projet mais découvrent aussi une belle aventure humaine. La formation mûrit, ainsi que son identité et son empreinte musicale.Leur musique est riche d’influences : partant d’une base Reggae, elle s’enrichit de notes de Dancehall, de Chanson ou de Rock/Ska, et finit par se teinter d’une touche de tous les autres genres, musicaux ou non.
Leur esprit reste délirant, péchu, ne se prend jamais au sérieux, mais fait faire les choses sérieusement.
Little Box (Indie-fresh-punk-rock – Annonay 07)
Little Box est une boîte à musique dont les ressorts ont volé en éclat, un engin qui sur scène s’emballe avec furie jusqu’à l’explosion.
Les notes sont mordantes, les vibrations contagieuses et le tempo expédié nerveusement. Un éclat pour le corps mais une caresse pour les tympans.
Avec la sortie de leur dernier EP, le groupe Little Box confirme son amour pour le Punk-Rock un style qu’il transpire avec ardeur…
“Né d’un mélange d’acides aminés et de matières carbonées, puis nourri aux basses fréquences, HurukY grandi dans les sous sol de la tekno. C’est lors de la connexion Homme/Machine en l’an 3016 que !H! est apparu, prenant le dessus sur HurukY qui, desormais est porté disparu…”
“Né d’un mélange de sonorités tribales et psychédéliques, !H! pratique une tekno percussive et progressive toujours dans la répétition et l’évolution de synthétiseurs acides et rythmés.”
LES EQUIPEES SAUVAGES
Dans leur épisode « La Rolande » les Equipées Sauvages vous proposent de replonger en 1964 !!
Dédé, l’ancien de la vallée du Giffre, raconte ses péripéties avec ses camarades et leurs techniques de l’époque pour palier au manque de neige. Au passage, les Equipées Sauvages vous dévoilent l’essence même du tire-fesse (La Rolande) et du premier ratrack ! Attention les yeux.
Julien Fontanel
On the Line est un projet qui a débuté lorsque Jonathan a découvert la bourse aventure. On a tout de suite pensé à un trip highline, et après quelques discutions, on est tombé d’accord sur un tracé. Il fallait plus que monter un dossier, qui a été accepté par la mairie de Chamonix. On est ensuite parti pour un road trip parcourant le sud de la France, à la recherche de belles lignes
Axel Jamgotchian
Dans ce film Axel nous emmène dans les plus beaux endroits du monde en nous faisant partager l’amour de son sport.
LES EQUIPEES SAUVAGES
Cette fois, c’est dans les canyons que les Equipées Sauvages ont décidé de faire leurs premiers runs à skis de la saison !!! Toboggans, Sauts et Tyroliennes ont donc remplacé pentes enneigées et pillow en fôret. Et niveau fartage, il a bien fallu s’adapter…car le calcaire c’est tout une affaire…Arvi les ZAMIS
ALEXIS RIGHETTI
Première descente à VTT du pic Carlit 2921m, le plus haut sommet des Pyrénées Orientales. Un terrain de haute montagne très engagé, avec notamment le passage de 300 m de couloir pierreux incliné à 45°.
WILLIAM COCHET, MICKAEL BIMBOES, SOLAN DEJOUY, REMI AURIGNAC
Aux premiers soubresauts capricieux de l’hiver, on découvre quatre amis heureux de se retrouver pour partager leur passion de la glisse.
MIKAEL TISSOT ROSSET
La glisse à tout âge pour les petits. Résumé de la saison 2016 d’Auguste sur les pistes de Courchevel avec sa sœur Edmée 2 ans.
JAVOTTE DE BREM
La sœur de Jean-Luc est malade. Il doit aller trouver “la fleur de mon uque” dans la vallée de la mort qui tue !!
GUILLAUME DE CARVALHO
Une semaine intense dans l’Oberland Suisse où se sont mêlés sauts de falaise et ascensions de cols en vélo autour de la vallée de Lauterbrunnen.
KENTA OSAKI
Kenta adore le sport, que ce soit en loisir ou en compétition. L’hiver, c’est en particulier le ski de fond et le ski freestyle qu’il pratique le plus. Ces deux sports étant totalement différents Kenta se demande ce que cela pourrait bien donner de mixer les deux…
JULIEN GEAY
Du gitan, du snowcat wash, des guitares, des tricks, du manole et du rail. Julien a passé une semaine à filmer les saisonniers d’Isola 2000.
LES EQUIPEES SAUVAGES
La peuf est arrivée !!! Mais ne vous demandez vous pas comment elle a pu tomber en si grande quantité en ce début de saison aussi ingrat, à l’heure ou le réchauffement climatique sévit plus que jamais.
Vous voulez la réponse ? Et bien, entrez dans l’univers magique et fantastique du nouvel épisode des Equipées Sauvages, et venez à la rencontre d’un sorcier aux pouvoirs pour le moins étonnants…
15 Minutes d’images rock&roll et inédites sur ces 3 premières mondiales : tyroliennes, sauts pendulaires et high line entre 2 parapentes !!!
Un film de Goupil Studio avec Julien Millot cofondateur des Flying Frenchies, Thibault Cheval base jumper et high liner professionnel et Elliot Nochez pilote de parapente freestyle et speed rider professionnel.
Profitez et oubliez internet… Le film complet est visible uniquement pour vous au festival Mets d’la Wax !!! ARVI
MICHAEL BERGER
Fascinée par le ciel et les acrobaties, une petite fille aura maintes possibilités de faire de ses rêves d’enfant une réalité passionnante.