concerts 2013
Vendredi 29 mars à 22h
Du Raggamuffin au Punk-Rock…
Ambiances variées mais toujours décalées… Laids Crétins des Alpes profitent de leur ancrage régional alpino-marseillais pour proposer des chansons comiques où le second degré côtoie le vécu !
Après huit ans d’existence et des centaines de concerts dans tout l’espace francophone, le groupe vient de sortir son album “Mortel !”, salué de façon unanime par l’ensemble des acteurs des Musiques Actuelles (Lauréat 2011 Autoproduction SACEM), qui propose seize titresfrais comme l’air des montagnes alpines !
Les refrains contagieux sont rehaussés par des arrangements de qualité et un enregistrement en studio professionnel.
Le titre d’ouverture de l’album, “Degun il en veut ?”, en est la parfaite illustration, et propose un featuring incontournable pour un
Ragga : Gari Greu de Massilia Soud System ! Les shows, tant électro-acoustiques qu’électriques en power-trio, sont toujours
l’occasion d’une célébration festive de thèmes alpins et méridionaux, prestations toujours agrémentées par la présence visuelle des clowns de scène “Les Z’emboucaneurs”. Du Tex Avery en live !
La Cafetera Roja est un groupe européen formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, de Lituanie et d’Espagne. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.
Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales, naviguant entre spleen et exaltation. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop.
La Cafetera Roja, depuis sa création, se développe surtout par la scène. Ils ont effectué plus de 150 concerts depuis le début de l’année 2010.
En 2012, le groupe a amorcé un tournant décisif avec une vrai visibilité au niveau national ; Ils ont participé au Printemps de Bourges, assuré les premières parties de Hubert Felix Thieffaine, Ayo, Massilia Sound System, Amparo Sanchez, les ogres de Barback, etc …
Samedi 30 mars à 22h
C’est presque par hasard que cette petite boîte a été retrouvée au fond d’une cave de l’Ardèche où elle dormait depuis quelque temps et bien heureux celui qui a eu l’idée de l’ouvrir pour en contempler le contenu ! À l’intérieur : un savoureux concentré d’énergie punk, assaisonné aux épices de rock !
Entre riffs de guitare mélodique et cadence punk-rock, Little Box combine à souhait le punk à d’autres univers comme le reggae
ou le swing manouche. Après la sortie d’un premier maxi 4 titres » Choose your way of life » en 2010, Little Box vous présente sont tout dernier opus « Draw me the world », enregistré et mixé au JFX studio à Lyon par Brice Marin et masterisé par Thierry Cottin. Sortie le 26/11/11.
Les textes, dans la langue de Shakespeare, prônent une certaine forme de non-violence. La question écologique et la nature de l’homme tiennent aussi une place primordiale dans l’écriture. Les choix que nous faisons aujourd’hui seront le quotidien de demain, c’est pourquoi nous appelons chacun à agir, comme nous nous efforçons de le faire !
Créé en 2008, la petite boîte à déjà partagé la scène avec des groupes tels que The Dodoz, Raoul Petite, The Elderberries, The Swellers (U.S.A), The Amsterdam Redlight District… Une chose est sûr, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles à l’intérieur de cette petite boîte.
Open it …!
Raz’Rockette est un trio rock féminin qui s’est formé en juin 2007, originaires de la Région Rhône Alpes.
Musicalement ? Rythmiques incisives avec un chant frais et vitaminé, textes en « english » avec la « touch », tous les ingrédients sont là!
Après plusieurs années passées à travailler sur le dispositif Tran’s Abattoirs de la SMAC de Bourgoin Jallieu, le groupe enchaîne plus d’une centaine de concerts et quelques 1ères parties comme celle de Calogero et Mass Hysteria mais aussi quelques Festivals comme Musilac à Aix-Les-Bains ou encore le Rock’Air à Porrentruy (CH).
Après avoir réalisé son premier clip New Direction en mai 2011, le groupe a sorti son premier album le 31 OCTOBRE 2012. A découvrir sans plus attendre!
Dimanche 31 mars à 22h
Ecoutez-les ici!!!
Rythmix drums electro
Dès les premières notes, c est sûr,vous n avez jamais rien entendu de tel . Rythmix brise les frontières avec leur Live electro percussion 100% explosif.
Les 6 musiciens de Rythmix innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent percussions, basse, batterie, djembé et clavier keyboard .
Sur scène, Rythmix déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, sons futuristes et percussions du monde , le tout dynamisé par une puissante rythmique drum&bass qui fera disparaître vos repères.
Ecoutez-les ici!!!
The Fat Bastards Gangband
Ça y est, c’est reparti! Après une tournée de 130 concerts allant de l’Île de la Réunion à l’Angleterre en passant par les “4 coins” de
l’Hexagone, les 7 bâtards et leur musique Balkan Electro Punk explosive reprennent les routes d’Europe avec le No Border Tour 2012, accompagnés de leurs désormais célèbres Panda & Rabbit !
Leur show, émaillé de la présence de nombreux personnages (l’arrogant “King of the World”, un déserteur de l’armée Rouge ou encore un révolutionnaire apatride) et de multiples langues (6 au total), est une ode à la folie, à la danse et la libre circulation des personnes et des métissages.
Et comme la tradition le veut à Mets d’la Wax, pour finir le festival vous pourrez compter sur un DJ !!!